Nos nouvelles acquisitions de livres


Dr Karlis OSIS Dr Erlendur HARALDSSON

 

Ce qu'ils ont vu au seuil de la mort

 

Il y a peu, la mort individuelle était un sujet tabou engendrant la peur ; après avoir tenté de la dissimuler ou de l’oublier, l’Occident moderne cherche aujourd’hui à reconquérir la mort, à mieux la connaître. Aucune morbidité ne transparaît dans cette démarche qui témoigne, au contraire, d’une grande lucidité dans l’approche des phénomènes vitaux.

 

C’est aussi l’expression d’un profond amour de cette vie que l’on cherche à vivre pleinement jusqu’au bout — jusqu’à la mort, dernière manifestation de la vie individuelle. Sous la direction de deux docteurs en philosophie, Karlis Osis et Erlendur Haraldsson, une équipe internationale de chercheurs, médecins et infirmières a étudié le passage de la vie terrestre à ce que nous appelons, faute de mieux, la "mort". Leur enquête a été menée auprès de malades terminaux dans différents établissements hospitaliers, ainsi qu’auprès de personnes du troisième âge. Des mourants relatent ici leur vision de l’au-delà et leur accession à des types de perceptions qui enrichissent le dossier essentiel de la vie après la vie.

 


Léo Talamonti

 

Univers interdit

 

"Ce livre est né d'une série d'enquêtes, menées, les yeux grand ouverts, sur ce monde riche en couleurs, et varié, auquel appartiennent les voyants, les médiums, les sujets paranormaux : un monde que le grand public ne connaît que superficielle-ment et qui lui apparaît déformé par les préjugés courants. Ont-ils, ces sujets, ou n'ont-ils pas la faculté de "produire" des phénomènes qui semblent se soustraire aux lois de la nature?"

 

C'est l'univers dit des "sciences occultes" qu'étudie ici Léo Talamonti, chercheur bien connu à l'étranger. II les étudie sans crédulité excessive mais aussi sans ces oeillères qu'impose un scientisme négatif. Pour lui, les faits maudits, qui s'étendent de la télépathie à la médiumnité, relèvent d'une science nouvelle, celle de la para-psychologie. II le démontre brillamment.


Catherine RAMBERT

 

Le livre de la sérénité

 

Vivre en accord avec soi-même, être calme, apprendre à relativiser, chercher le bonheur en toute chose... au fil des textes rassemblés dans ce livre on découvre que la sérénité est une quête intemporelle.Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, les penseurs et les philosophes n'ont cessé de réfléchir à son propos.

 

Dans la sagesse chinoise, la sérénité découle d'une existence simple, en conformité avec la nature. Chez les Stoïciens grecs, elle passe par le renoncement et l'acceptation des choses. Les Epicuriens la lient davantage à la douceur de vivre et au plaisir.Au XVIIIe siècle, Madame du Châtelet l'associait à la connaissance de soi, tandis qu'au XIXe, Rilke affirmait qu'il fallait la chercher dans la solitude... Autant de préceptes philosophiques que chacun est libre d'appliquer pour devenir plus serein, et plus heureux ? Catherine Rambert est l'auteur de plusieurs ouvrages. Elle est également journaliste et scénariste.


Patricia DARRE

 

L'invisible et la science

 

Journaliste et cartésienne, Patricia Darré aime à croire qu'il existe une explication aux possibilités médiumniques qu'elle a développées, qu'il s'agisse de ses perceptions ou des messages que lui envoient les défunts. Elle a donc décidé de confronter cet au-delà au monde de la science.

 

La puissance du cerveau humain et ses capacités méconnues sont-elles une explication à la médiumnité ? Quelle est la différence entre une personne sujette à des problèmes psychologiques et une autre subissant des phénomènes paranormaux ? Les connexions que Patricia reçoit de personnages passés et/ou illustres pourraient-elles être prises au sérieux et permettre des avancées ou des révélations historiques ?

 

La rencontre de deux univers : comment l'invisible et la science peuvent changer notre vision du monde.


Christian Jacq

 

Le voyage initiatique

 

Les sculptures romanes proposent souvent à l'homme un message spirituel. Ainsi, celles de la Cathédrale de Metz illustrent les trente-trois degrés de la sagesse conduisant l'homme à la connaissance. De la graine au fruit, de l'arbre sec à l'arbre fleur, le chemin est long et parfois périlleux qui mène, d'épreuves en défis, à la connaissance de soi et à l'accomplissement.


Christian Jacq nous invite ici à une rencontre magique avec un authentique Maître d'œuvre et nous livre un message d'une étonnante modernité.


Haziel

 

Les pouvoirs de l'Ange gardien

 

Les Anges Gardiens sont des entités spirituelles capables de transformer notre vie.

 

Haziel, le spécialiste incontesté de l’Angéologie, nous présente une relation complète des dons et pouvoirs que l’Ange Gardien nous accorde pour notre réussite spirituelle, morale et matérielle


Lama Guendune RINPOCHE

 

Mahamoudra

 

Voici l'essence de la pratique du "dharma" du Bouddha, les grandes règles qui régissent l'univers cosmique et intérieur de l'homme. Lama Guendune développe ici une technique de méditation particulière où la frontière entre le sujet et l'objet s'amenuise jusqu'à ce qu'il atteigne l'état de "réalisation totale" ou accomplissement. . Il s'agit du "Grand Sceau" ou "Grand Symbole", l'un des enseignements les plus profonds du bouddhisme tantrique et ésotérique.

 

Guendune Rinpotché était un être exceptionnel, exemple même du parfait moine, parfait yogi et maître de méditation de l'ancienne génération des « grands accomplis » (Mahasiddhas) du Tibet. Il possédait la faculté de rendre son enseignement compréhensible à toutes les catégories d'êtres. Incarnation de la bonté, de la compassion et de la simplicité, Guendune Rinpotché a largement contribué à l'expansion du Dharma en Europe où il a de nombreux disciples.


Marie-Phé CARON

 

Les lumières du néant

 

" La Lumière éclaire les ténèbres et rappelle à l'âme son appartenance... Sache entendre, au-delà des bruits tonitruants de ton existence, le murmure silencieux de ta vie qui, du fond de ton rêve, cherche à te révéler ton identité, ta vérité, ta divinité. " Au fil des pages, vous ferez la connaissance d'un être à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Confrontée à la perte et à l'abandon de ceux qu'elle aime, dès sa prime enfance, elle grandira, tiraillée entre ce qu'elle ressent profondément, ce qu'elle perçoit, les valeurs qu'on lui a inculquées et le refus systématique de croire à la fatalité.

 

Sa quête de la compréhension la conduira sur le sentier de la connaissance de soi où elle rencontrera Fej, son ange, qui lui apprendra à voir la vérité au-delà des apparences, à aimer, à pardonner, à croire et à façonner sa vie dont la responsabilité, elle comprendra, n'incombe qu'à elle seule. Tantôt triste, tantôt émouvant et parfois drôle, ce récit est un fleuve d'espoir s'écoulant dans l'océan du doute humain, un rayon de soleil s'infiltrant dans le cœur, telle la lumière au bout du néant.


Brigitte DELPECH

 

Lumière d'un être cher

 

Brigitte Delpech est médium depuis de nombreuses années. Elle vit à Gaillac, dans le Tarn. Elle est à l'écoute de l'Au-Delà et se met au service des autres pour leur donner, conseils, enseignements, encouragements et leur transmettre la lumière du monde spirituel vers le monde terrestre.

 

 Ce livre, qui demeure constamment en relation avec le monde invisible, inspirera tous ceux qui désirent atteindre les lumières du Christ. L'auteur évoque ici les étapes et les évolutions qui ont marqué sa vie, sa quête spirituelle, à travers notamment la relation qu'elle entretient avec son frère, trop tôt parti sur le chemin de la vie éternelle.


Gisèle GALL

 

Dans l'ombre de la lumière

 

"Dans l'ombre de la lumière". C’est un hymne poétique auquel nous convie Gisèle Gall, un chant en crescendo sur les chemins de la vie, jusqu’à l’élévation de la conscience humaine, jusqu’à l’Humanité, la Fraternité, la Liberté : "Planter notre Arbre de Vie / En termes de Fraternité".

 

Le poète sait si bien traduire cette quête de spiritualité qui est la sienne, au sens pur. Oui, l’homme est chercheur de vie, de vérité, d’unité pour peu à peu se réaliser au fil des pages de sa vie. Gisèle Gall, dans sa louange à la vie, distille pour nous des fleurs d’amour, nous offrant le parfum d’un subtil bouquet d’éternité.

 


Jeanne MORRANNIER

 

Après cette vie

 

Georges Morrannier, disparu tragiquement, communique depuis l'au delà avec sa mère, par écriture intuitive. Dans ce deuxième tome, il nous présente dix êtres spirituels qui, parvenus à une très grande évolution, racontent ce qui constituait leur vie sur le monde de la matière et expliquent ce qu'ils ont découvert dans le monde de l'Esprit.

 

Tous confessent leurs erreurs terrestres et décrivent l'émerveillement dans lequel ils vivent. Ils ont chargés de préparer les êtres terrestres aux données nouvelles que Georges, en sa qualité de physicien, nous apportera, concernant l'immortalité de l'âme, la nature de Dieu et la future religion universelle.


Sylvie MAGNAC

 

Messagère des étoiles

 

Pourquoi irais-je consulter un astrologue ? Que pourrais-je apprendre de plus sur moi ? Et quelle va être la part de mon libre arbitre ? Voici quelques-unes des nombreuses questions auxquelles ce livre, destiné au grand public comme aux professionnels de la santé et du bien-être, répond de manière vivante et concrète.

 

L'auteure qui exerce en tant qu'astrologue humaniste et spirituelle nous raconte à l'aide de nombreux exemples en quoi la carte du ciel de naissance est un outil puissant et parfois même stupéfiant ! Vous découvrirez au fil des pages comment l'accompagnement qu'elle propose en développement personnel s'appuie sur les notions de chemin de vie et de défi d'évolution. Démystifiant les croyances autour de l'astrologie, cet ouvrage donne du sens aux différents âges de la vie que nous sommes amenés à traverser en les replaçant dans les rythmes de l'Univers.

 

En abordant les questions de parentalité, d'orientation professionnelle, de santé et d'évolution spirituelle, ce livre vous fera découvrir les trésors d'une discipline revisitée. Sylvie Magnac vous invite à un voyage étonnant au cœur de sa réflexion et de son vécu : une véritable profession de foi de sa pratique quotidienne !


Sylvie NACH

Ces armes qui nous ont tués

 

Au fil de nos réincarnations, notre corps garde la trace des armes et des objets qui ont été à l’origine de notre mort physique ou qui nous ont blessés dans nos vies antérieures. Sylvie Nach nous présente ici une thérapie nouvelle, mais complémentaire d’autres existant déjà, qui permet souvent de comprendre l’origine de douleurs jusque-là inexpliquées et d’en venir à bout grâce à une action au niveau des corps subtils.

Thérapeute depuis plus de vingt ans, l’auteur nous livre au travers de son expérience une série de témoignages édifiants liés à son travail de déprogrammation des mémoires karmiques. Toutes les histoires de vie racontées et les solutions apportées nous éveillent à la loi d’action-réaction, au karma, à l’équilibre qui s’instaure tout au long de nos différentes existences.Organisé en thèmes, l’ouvrage présente tour à tour des typologies d’objet qui correspondent chacune à un type de douleur physique. Chacun pourra ainsi s’interroger sur ses mémoires au travers de sa propre histoire, pour tendre vers un apaisement physique et spirituel.

 


Jacques LOHR

 

Les nouveaux horizons de la télépathie

 

Avez-vous quelquefois la sensation que quelqu'un pense à vous ? Pensez-vous parfois, sans raison apparente, à des personnes que vous n'avez pas vues depuis longtemps ?

 

Autant de questions qui peuvent vous permettre de connaître vos dispositions à la "transmission de pensée". Mais d'abord, apprenons à mieux connaître ce "langage" qui peut-être était celui des premiers hommes. Car ceux-ci, sans pouvoir s'exprimer de la manière dont nous le faisons aujourd'hui, se comprenaient...

 

 


Marie de Hennezel

 

Nous ne nous sommes pas dit au revoir

 

" Nous ne voulons pas que d'autres décident à notre place du moment et de la manière dont nous allons mourir. Quoi de plus légitime dans un monde où l'on meurt le plus souvent à l'hôpital, dans l'anonymat et la froideur technique, entouré d'un personnel auquel on fait peur et que l'on embarrasse ? ( ... )

 

Parce que nous désirons rester "sujet" de notre mort, nous voulons qu'elle se passe dans de bonnes conditions. ( ... ) Alors pourquoi ne pas regarder ses peurs en face ? ( ... ) Sortir du déni et du silence sur la mort ? Se donner les moyens de soulager efficacement les douleurs des maladies terminales, Réinventer un rituel de fin de vie ? " Marie de Hennezel.


Pema Chödrön

 

Entrer en amitié avec soi-même

 

Pema Chödrön délivre ici un enseignement dont la simplicité parle au cœur d’une façon très directe. Elle invite chacun de nous à la mise en pratique d’une réconciliation intérieure quotidienne.

 

Sous le prétexte de « changer », nombreux sont ceux en effet qui entretiennent à leur insu une guerre intérieure subtile avec eux-mêmes.

 

Ce livre réapprend à toute personne en quête de vérité, quelle que soit la voie spirituelle choisie, à dire oui à la vie, dans la joie, en se liant d’amitié avec soi-même.